Utilise notre module de recherche ou contacte-nous directement !
Tu trouveras tes réponses sur la page dédiée !
Réponse en attente de rédaction
En premier lieu, merci pour votre investissement: les porteurs de troubles dys ont besoin d'être accompagnés et vos recherches démontrent votre conscience professionnelle et votre bienveillance qui leur sont précieuses.
Réponse en cours de rédaction
Du fait de difficultés possibles avec les nombres :
De façon générale :
Lorsque l’enfant est face à un texte :
Lorsque l’enfant est face à un texte avec questions :
Problèmes au niveau réceptif
Problèmes au niveau expressif
En général
Du fait des troubles langagiers (ex. syntaxique…) des troubles au niveau de la numération sont fréquents :
Du fait de difficultés d’abstraction et de généralisation souvent observées dans la dysphasie :
Du fait des troubles fréquents de la perception du temps :
Du fait de troubles possibles au niveau de la perception de l’espace :
Des difficultés dans ce domaine sont possibles :
Important : les problèmes pouvant être rencontrés en mathématiques ne sont pas nécessairement conceptuels mais instrumentaux, liés aux difficultés motrices et/ou visuo-spatiales.
Du fait de difficultés possibles avec les nombres :
De façon générale :
Lorsque l’enfant est face à un texte :
Lorsque l’enfant est face à un texte avec questions :